Le Ministre de la Santé inspecte de nouveaux projets hospitaliers dans la région de Rabat – Salé – Kénitra.

Le Ministre de la Santé inspecte de nouveaux projets hospitaliers dans la région de Rabat – Salé – Kénitra.

- in Société

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a effectué une visite de terrain dans plusieurs établissements de santé de la région de Rabat – Salé – Kénitra, afin d’évaluer le niveau des services médicaux et de suivre l’avancement des projets en cours.

Le ministre a commencé son tour par le Centre hospitalier universitaire Moulay Youssef à Rabat, où il a inspecté divers départements de traitement, services spécialisés et infrastructures hospitalières externes, en soulignant la nécessité d’améliorer la qualité des services et de renforcer les conditions de prise en charge des patients. Au cours de cette visite, il a été informé des préparatifs finaux pour l’ouverture d’un nouveau service de réanimation dans l’hôpital, prévue pour le 15 septembre 2025, avec une capacité de huit lits et un équipement biomédical moderne, contribuant ainsi à renforcer la prise en charge des cas critiques et à alléger la pression sur les autres hôpitaux de la région.

À Temara, la visite a inclus l’hôpital régional Lalla Aïcha, où le ministre a pris connaissance du fonctionnement des différents services de santé et des efforts déployés pour améliorer les soins destinés à la population locale.

Dans la localité de Tamesna, il a inspecté le chantier de construction d’un hôpital de proximité qui implique un investissement total de 80 millions de dirhams, offrant une capacité de 45 lits pour répondre aux besoins de santé de plus de 60 000 habitants. À ce sujet, Tahraoui a insisté sur l’importance de respecter les délais et les normes techniques pour garantir la qualité et la durabilité des infrastructures.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme national de modernisation du système de santé, visant à mettre en œuvre les réformes en cours pour élargir l’accès à des services modernes, équitables et de qualité pour tous les citoyens.

Loading

You may also like

Le Maroc lance un programme de 100 milliards de centimes pour moderniser les marchés hebdomadaires.

La ministre de l’Intérieur a annoncé le lancement