La ministère de l’Intérieur suspend le wali d’Inzegan-Ait Melloul en raison de soupçons liés à des affaires immobilières.

La ministère de l’Intérieur suspend le wali d’Inzegan-Ait Melloul en raison de soupçons liés à des affaires immobilières.

- in Société

La Ministry of Interior a suspendu Ismail Abou Al-Houqouq, le wali de la préfecture d’Inzegane-Ait Melloul, de ses fonctions et l’a rattaché au ministère sans mission, suite aux résultats d’une enquête menée par une commission tripartite récemment arrivée au siège de la préfecture.

L’enquête a révélé l’existence de dossiers immobiliers et d’investissements locaux ayant suscité des controverses, avec des suspicions d’abus de pouvoir et de conflits d’intérêts. Parmi les cas notables, un bien immobilier destiné à un établissement éducatif a été détourné à des fins de projet commercial, de manière fort suspecte.

Le terrain de plus de 4600 mètres carrés a d’abord été vendu à bas prix, puis revendu à une nouvelle entité liée à des parties influentes, après avoir modifié le plan d’aménagement afin d’accorder un permis de construction élargi, dépassant le nombre d’étages précédemment autorisés.

Loading

You may also like

Union Tanger et Hassania Agadir partagent les points lors de la première journée du championnat.

Le club de l’Union de Tanger et le