100 jours avant le coup d’envoi de la CAN Maroc 2025 : lancement des ventes de billets et de l’application « Yalla » pour les supporters

100 jours avant le coup d’envoi de la CAN Maroc 2025 : lancement des ventes de billets et de l’application « Yalla » pour les supporters

- in Sport

À l’occasion du lancement du compte à rebours de 100 jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, la Confédération africaine de football (CAF) et le comité local d’organisation ont annoncé l’ouverture des préinscriptions pour l’achat de billets. Ils ont également révélé le lancement d’une nouvelle application numérique sous le nom de « Yalla », qui servira de carte de supporter officielle (Fan ID) et de visa électronique pour les supporters venant de l’intérieur et de l’extérieur du continent.

La première phase de vente des billets débutera le 25 septembre 2025, sur le site officiel. La commission a également appelé les fans à s’inscrire à l’avance via la plateforme entre le 12 et le 24 septembre 2025, afin d’être informés directement lors de l’ouverture de la billetterie.

Phases de vente des billets

  • Première phase :

    • Du 25 septembre (12h00) au 27 septembre (12h00) : Vente préliminaire exclusive aux détenteurs de cartes Visa.
    • À partir du 27 septembre (14h00) : Ouverture des ventes au grand public, avec 30 % de la capacité des stades mise en vente.
  • Deuxième phase :

    • Du 21 au 23 octobre : Nouvelle vente préliminaire pour les détenteurs de cartes Visa.
    • À partir du 23 octobre (14h00) : Augmentation de 30 % du nombre de billets disponible.
  • Troisième phase :

    • À partir du 21 novembre 2025 : Ouverture des ventes générales pour tous les matchs, avec tous les moyens de paiement acceptés.

« Yalla » : carte de supporter et visa dans une seule application

Afin de faciliter et d’organiser l’entrée des fans, la CAF a annoncé le lancement de l’application « Yalla » le 25 septembre 2025. Cette application permettra d’obtenir la carte de supporter (Fan ID), qui est obligatoire pour accéder aux stades et aux zones réservées aux supporters.

Elle comprendra également un service de visa électronique dédié aux fans étrangers, leur permettant de soumettre leurs demandes de manière numérique, visant ainsi à faciliter le déplacement des supporters vers le Maroc.

Partenariats stratégiques au service des supporters

Visa, le partenaire officiel de la compétition, offrira des périodes exclusives pour ses détenteurs de cartes au cours des phases de vente.

Royal Air Maroc, partenaire aérien officiel, a annoncé plus de 660 vols supplémentaires et une augmentation de 50 % de sa capacité. Des offres spéciales seront également proposées à la communauté africaine à l’étranger, notamment via des vols de transit à Casablanca.

La CAF devrait annoncer un nouveau partenaire pour les offres d’hospitalité dédiées à la compétition le lundi 15 septembre 2025, dans le cadre d’une stratégie visant à rendre la version marocaine du tournoi exceptionnelle sous tous ses aspects.

La version Maroc 2025 sera l’une des éditions les plus avancées sur le plan numérique et organisationnel de la Coupe d’Afrique des Nations, grâce à l’intégration de la vente de billets électroniques, de la carte de supporter numérique, du visa intelligent, et de la coordination avec les compagnies aériennes et les services logistiques.

Ces initiatives constituent une nouvelle étape pour rapprocher le football africain de ses fans, et préparer le terrain pour accueillir le monde.

You may also like

Lancement d’un vaste projet de maintenance pour mettre fin à la crise de l’éclairage public à Kénitra

La ville de Kénitra a récemment été confrontée