Augmentation de 7 % de la production industrielle manufacturière au deuxième trimestre de 2025, soutenue par l’amélioration des secteurs chimique, alimentaire et automobile.

Augmentation de 7 % de la production industrielle manufacturière au deuxième trimestre de 2025, soutenue par l’amélioration des secteurs chimique, alimentaire et automobile.

- in Economie
mdjs

Le chiffre index de la production de l’industrie manufacturière, hors raffinage de pétrole, a enregistré une augmentation de 7 % au cours du deuxième trimestre de l’année 2025 par rapport à la même période en 2024.

La Haute Commisssion au Plan a précisé dans une note d’information concernant l’indice de production industrielle, énergétique et minière que cette évolution est principalement due à la hausse de la production dans les secteurs suivants : « l’industrie chimique » avec 9,3 %, « la fabrication d’autres produits non métalliques » avec 10,8 %, « les industries alimentaires » avec 9,0 %, « la fabrication de produits du tabac » avec 19,1 %, « l’industrie automobile » avec 5,6 %, « la fabrication d’appareils électriques » avec 16,3 %, et « l’exploitation minière » avec 17,2 %.

En revanche, la production dans le secteur de « l’habillement » a chuté de 11,6 %, ainsi que dans « la fabrication d’autres moyens de transport » avec 14,5 %, « l’industrie du cuir et de la chaussure » avec 9,1 %, et « la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique » avec 3,2 %.

En ce qui concerne l’indice des industries extractives, il a augmenté de 16,8 %, en raison de la hausse enregistrée dans « les industries extractives autres » avec 17,4 % et dans « les métaux ferreux » avec 0,1 %.

De plus, l’indice de production d’énergie électrique a également enregistré une hausse de 9,4 %.

Loading

You may also like

Fin des moteurs thermiques en 2035

Le débat en Allemagne se poursuit concernant la