Infantino ouvre ses activités à Rabat en visitant un atelier pour entraîneuses et en tenant des réunions avec des fédérations africaines.

Infantino ouvre ses activités à Rabat en visitant un atelier pour entraîneuses et en tenant des réunions avec des fédérations africaines.

- in Sport

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a inauguré aujourd’hui son activité à Rabat en visitant un atelier de formation pour entraîneuses, qui se tient au complexe Mohammed VI de football.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts de la FIFA pour renforcer les compétences techniques des entraîneuses sur le continent africain, dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer le rôle des femmes dans le football et à améliorer la performance technique à l’échelle continentale et mondiale.

Par la suite, Infantino a tenu une série de rencontres avec des présidents de fédérations de football africaines provenant de plusieurs pays, y compris le Sénégal, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Gabon et la Tunisie. Les discussions ont porté sur les moyens de développer le football sur le continent et de soutenir les équipes nationales, ainsi que d’améliorer la performance organisationnelle et technique des fédérations locales.

Ces initiatives interviennent à un moment où l’intérêt de la FIFA pour l’Afrique connaît une nette augmentation, à travers des programmes de formation et un soutien technique visant toutes les catégories, afin de renforcer la place du continent africain sur la scène footballistique mondiale.

You may also like

Luka Zidane choisit de représenter l’Algérie après l’approbation de la FIFA

Luka Zidane choisit de représenter l’Algérie après l’approbation