Le président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi Alami, a accueilli une délégation de l’Association des anciens parlementaires irlandais, conduite par Mme Mary Flaherty, au siège du conseil à Rabat. Cette visite, qui se déroule du 22 au 29 septembre, s’inscrit dans un programme visant à découvrir les grands chantiers entrepris par le Royaume du Maroc sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.
La délégation irlandaise comprend, en plus de sa présidente, M. Pat Breen, ancien ministre du Commerce et des Affaires économiques et ancien président de la Commission des affaires étrangères ; M. James Bannon, ancien sénateur ; M. Tomas Hayes, ancien ministre délégué chargé de l’Agriculture ; M. Martin Mansergh, ancien sénateur et ancien ministre délégué aux Arts, aux Sports et au Tourisme, ainsi qu’ancien conseiller du Premier ministre ; M. Brendan Howlin, ancien ministre des Dépenses publiques ; et M. Timolthy Conway, ancien sénateur.
La rencontre a mis l’accent sur le renforcement des cadres de coopération parlementaire entre le Maroc et l’Irlande, ainsi que sur l’échange d’expériences concernant les différentes réformes et initiatives de développement pilotées par le Royaume.