Le Maroc récompensé par l’Organisation de l’aviation civile internationale pour ses avancées significatives dans le domaine de l’aviation civile.

Le Maroc récompensé par l’Organisation de l’aviation civile internationale pour ses avancées significatives dans le domaine de l’aviation civile.

- in Economie
42ᵉ AG de lOACI 508x300 1 2

Le Maroc a reçu un certificat de reconnaissance de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour ses avancées significatives dans le domaine de l’aviation civile. La remise de ce certificat a eu lieu lors de la 42e assemblée de l’organisation, où il a été présenté par le président du Conseil de l’OACI, Salvatore Sciacchitano, au ministre des Transports et de la Logistique, Abdelhamid Kaïouh. Cette distinction honore l’engagement du Royaume à renforcer la sécurité aérienne et à se conformer aux normes internationales.

Cette initiative survient après une série d’audits et de missions sur le terrain réalisés par l’organisation en 2023 et 2024 dans divers secteurs, notamment la sécurité aérienne, la navigation aérienne et l’accréditation des aéroports, qui ont tous confirmé les efforts déployés par le Maroc pour appliquer les normes et pratiques recommandées (SARP) et renforcer le système de contrôle afin d’assurer la sécurité.

À Montréal, les délégations marocaines, dirigées par le ministre Kaïouh, ont souligné le désir du Royaume de jouer un rôle constructif au niveau international, en se portant candidate à un siège au Conseil de l’OACI, tout en programmant des rencontres bilatérales avec d’autres pays et organisations pour renforcer la coopération technique et opérationnelle dans le secteur aérien.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie nationale plus large, axée sur un développement durable, sûr et conforme aux normes mondiales, avec l’ambition de faire du Maroc une référence régionale dans le domaine de l’aviation civile, ce qui représente une étape cruciale dans le processus de modernisation de la gouvernance et de la réglementation du transport aérien dans le Royaume.

Loading

You may also like

Le Brésil inaugure la première centrale thermique au monde fonctionnant à l’éthanol.

La Brazil est sur le point d’accueillir la