Le vice-ministre américain des Affaires étrangères, Christopher Landau, a annoncé que le gouvernement américain a décidé d’activer la dimension économique et commerciale de sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses régions sud, en encourageant les investissements américains dans cette zone.
Cette déclaration a été faite après une rencontre, mercredi soir à New York, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations unies.
Landau a expliqué que la décision de Washington s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées par l’administration de l’ancien président Donald Trump pour renforcer la diplomatie économique et commerciale, en affirmant que les États-Unis encouragent les entreprises américaines à investir dans les régions sud du royaume.
Le responsable américain a souligné que son pays continuera d’honorer ses engagements envers le Maroc, insistant sur le fait que cette étape ouvre de nouvelles perspectives de coopération bilatérale dans les domaines du développement et de l’investissement.