Le inspecteur général des forces armées royales reçoit le chef d’état-major de la défense du Ghana à Rabat.

Le inspecteur général des forces armées royales reçoit le chef d’état-major de la défense du Ghana à Rabat.

- in International

Le Général Inspecteur des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohamed Berrid, a reçu le mardi 30 septembre 2025 au siège de l’état-major des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée William Agyapong, Chef d’état-major de la défense du Ghana. Cette rencontre a eu lieu conformément aux hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail que mène le responsable militaire ghanéen au Royaume du 28 septembre au 3 octobre 2025.

Lors de cette rencontre, le Chef d’état-major de la défense ghanéenne a salué la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Accra en 2017, qui a jeté les bases d’une coopération solide entre les deux pays. Il a affirmé que le Maroc et le Ghana partagent des valeurs communes basées sur la paix, la solidarité africaine et le respect mutuel.

La réunion, à laquelle a assisté l’Ambassadrice du Ghana à Rabat, a constitué une occasion pour exprimer une satisfaction partagée quant au niveau des relations bilatérales exceptionnelles, et a offert une opportunité de renforcer la coopération militaire entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées ghanéennes. Les deux parties se sont mises d’accord pour élargir les domaines de coopération et explorer de nouvelles perspectives de partenariat au service des intérêts communs.

Loading

You may also like

La Bourse de Casablanca continue de subir des pertes, l’indice « Masi » enregistrant une baisse de 1,3%.

La Bourse de Casablanca continue de subir des