Le sélection marocaine des moins de 20 ans, connue sous le nom des « Lions de l’Atlas », se prépare à disputer son dernier match de la phase de groupes lors de la Coupe du Monde des jeunes en Chilie. Elle affrontera l’équipe mexicaine, le samedi 4 octobre, au stade Elias Figueroa Brander à Valparaíso, à 17 heures, heure chilienne (21h00, heure marocaine).
L’équipe dirigée par l’entraîneur Mohamed Wahy a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale après une victoire contre l’Espagne (2-0), suivie d’un succès palpitant sur le Brésil (2-1), leur garantissant ainsi la première place du groupe C.
Il est prévu qu’un certain nombre de joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu participent à cette rencontre, étant donné le caractère relativement amical de ce match pour l’équipe marocaine. En revanche, l’équipe mexicaine abordera le match avec beaucoup d’enthousiasme afin de garantir sa propre qualification pour le tour suivant.
Dans un autre match du même groupe, les équipes espagnole et brésilienne s’affronteront à Santiago à 20 heures, heure locale, en quête d’une victoire décisive pour obtenir la deuxième place de qualification.