Banque de Maroc : Les dépôts bancaires atteignent 1,302 milliard de dirhams à la fin août, avec des changements dans les taux d’intérêt.

Banque de Maroc : Les dépôts bancaires atteignent 1,302 milliard de dirhams à la fin août, avec des changements dans les taux d’intérêt.

- in Economie
بنك المغرب

Le Banque du Maroc a annoncé que le montant total des dépôts bancaires a atteint 1,302 milliard de dirhams à la fin du mois d’août, enregistrant une augmentation annuelle de 8,3 %.

La banque centrale a précisé, dans son tableau de bord relatif aux « prêts et dépôts bancaires », que les dépôts des ménages ont connu une hausse annuelle de 6,5 %, atteignant 951,8 milliards de dirhams, dont 215,3 milliards de dirhams appartenant aux Marocains résidant à l’étranger.

En ce qui concerne les dépôts des entreprises non financières privées, ils ont atteint 232 milliards de dirhams, avec une hausse annuelle de 10,9 %.

Concernant les taux d’intérêt, les dépôts à terme de 12 mois ont enregistré une baisse de 9 points de base, passant de 2,57 % en juillet à 2,48 % en août, tandis que les taux d’intérêt sur les dépôts à terme de 6 mois ont augmenté de 30 points de base, passant de 2,16 % à 2,46 %.

Le Banque du Maroc a confirmé le maintien du taux d’intérêt minimum sur les comptes d’épargne à 1,91 % pour le second semestre de l’année 2025, enregistrant une baisse de 30 points de base par rapport au premier semestre.

Loading

You may also like

Lancement d’un programme d’accompagnement des entreprises industrielles vers la croissance

La Bourse de Casablanca, en partenariat avec le