Le gouvernement réaffirme sa volonté de dialogue avec la « Génération Z » et souligne : « Nous avons entendu le message et travaillons à accélérer les réformes. »

Le gouvernement réaffirme sa volonté de dialogue avec la « Génération Z » et souligne : « Nous avons entendu le message et travaillons à accélérer les réformes. »

- in Politique

Titre : Le gouvernement réaffirme sa disposition à dialoguer avec la génération Z et assure : nous avons reçu le message et travaillons à accélérer les réformes.

Après une semaine d’affirmation de sa compréhension des revendications du mouvement de la génération Z et de son ouverture au dialogue, le gouvernement a renouvelé sa position appelant à une interaction sérieuse et responsable avec cette dynamique sociétale.

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement et ministre délégué aux relations avec le Parlement, a déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil du gouvernement jeudi que « le gouvernement a été dès le départ clair et précis dans sa gestion de ce sujet, et a bien reçu le message exprimé par la jeunesse ».

Baitas a précisé que « le gouvernement a écouté les revendications de ces jeunes et y a répondu avec sérieux, cependant, le dialogue, comme on le sait, nécessite deux parties ». Il a ajouté que « le gouvernement est prêt à dialoguer dès que les conditions seront réunies et que les possibilités seront disponibles ».

Le ministre a souligné que les efforts se poursuivent pour accélérer la mise en œuvre des réformes dans plusieurs secteurs vitaux, déclarant : « Nous travaillons à accélérer les différents chantiers ouverts, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’emploi, et nous agissons à un rythme élevé pour mobiliser les ressources et traiter les déficits existants ».

Baitas a conclu en affirmant que le gouvernement attend de l’autre partie qu’elle s’engage dans la prochaine étape, « afin que nous puissions discuter des questions soulevées de manière conjointe, car le traitement de ces dossiers nécessite une synergie entre tous les acteurs ».

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Marrakech maintient son éclat mondial… Les exportations de l’artisanat bondissent de 11 % en 2025

Marrakech continue de scintiller sur la scène mondiale…