Le roi Mohammed VI reçoit Rachid Talbi Alami et Mohamed Laaraj
Aujourd’hui, Sa Majesté le roi Mohammed VI a reçu Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, et Mohamed Laaraj, président de la Chambre des conseillers, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la cinquième année législative de la onzième législature.
Au cours de cette audience, Rachid Talbi Alami a présenté au roi un bilan des activités de la Chambre pour l’année législative 2024-2025, ainsi qu’une série de publications documentant diverses activités de l’institution législative.
De son côté, Mohamed Laaraj a également présenté au roi plusieurs publications contenant le bilan des travaux de son assemblée pour la même année législative, ainsi que les initiatives législatives et de contrôle réalisées.
Par la suite, le roi Mohammed VI a présidé une réception officielle en l’honneur des membres du Parlement dans ses deux chambres, une tradition symbolisant l’attention particulière que Sa Majesté accorde à l’institution législative et à son rôle constitutionnel au service de la nation et des citoyens, tout en accompagnant le parcours de réforme et de développement du Royaume.