Bahrain réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara et confirme la souveraineté totale du Maroc sur ses régions du sud.

Bahrain réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara et confirme la souveraineté totale du Maroc sur ses régions du sud.

- in Politique

Bahrain renouvelle son soutien à la marocanité du Sahara et confirme la pleine souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud

Le Sahara marocain était au cœur de l’intervention du Royaume de Bahreïn devant la quatrième commission de l’Assemblée générale des Nations Unies, ce lundi 13 octobre 2025. Manama a réaffirmé son soutien ferme à l’intégrité territoriale du Royaume marocain et à sa souveraineté sur ses provinces du sud.

La représentante de Bahreïn, dans une déclaration officielle, a souligné que son pays soutient avec force les efforts sérieux du Royaume du Maroc pour parvenir à une solution politique à la question du Sahara marocain, sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, la dernière étant la résolution n° 2765 de l’année 2024, dans le respect de la souveraineté et de l’unité nationale du Maroc.

Elle a également affirmé que le Royaume de Bahreïn s’en tenait à sa position constante et solidaire avec le Royaume du Maroc dans la défense de sa sécurité, de sa stabilité et de l’unité de son territoire, tout en saluant les efforts continus du Secrétaire général des Nations Unies pour trouver une solution politique réaliste, pratique et durable, fondée sur le consensus et respectant la souveraineté nationale du Royaume du Maroc.

Cette position reflète à nouveau la profondeur des relations fraternelles entre les deux royaumes et souligne le soutien arabe croissant à la marocanité du Sahara et à l’initiative marocaine, largement reconnue comme la base la plus sérieuse et réaliste pour mettre fin à ce conflit régional artificiel.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Roi Mohammed VI préside le lancement des travaux du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran à Nouacer.

Le roi Mohammed VI a présidé lundi à