La cour d’Agadir condamne 33 accusés à 260 ans de prison dans les émeutes de la génération « Zaid »

La cour d’Agadir condamne 33 accusés à 260 ans de prison dans les émeutes de la génération « Zaid »

- in Société

La cour d’assises d’Agadir a prononcé, mardi soir, des peines lourdes totalisant 260 ans de prison ferme à l’encontre de 33 prévenus, reconnus coupables d’actes de violence et de dégradation lors des manifestations de la génération « Zaid », qui ont pris un tournant non pacifique dans plusieurs localités, notamment à Houara et Taroudant.

Les peines concernent des accusés des villes de Houara, Biougra, Tiznit, Taroudant et Aït Amira, et varient d’un an à 15 ans de prison ferme, selon le degré d’implication de chaque prévenu dans les actes reprochés.

Pour plus de détails, 19 prévenus de Houara ont été condamnés, dont 12 à 10 ans de réclusion, tandis que d’autres ont reçu des peines allant de 6 à 1 an. Certains d’entre eux ont également été condamnés à verser des dommages et intérêts en faveur de la sécurité nationale et de la gendarmerie royale. La cour a infligé 10 ans de prison à 8 prévenus de Biougra, et un accusé de Tiznit a également été condamné. Par ailleurs, les peines pour quatre prévenus de Taroudant vont de 15 à 1 an, ainsi qu’une peine de 6 ans pour un prévenu d’Aït Amira.

Ces sentences soulignent la position ferme de la justice marocaine face à toutes les actions qui portent atteinte à la sécurité et à l’ordre public, et confirment que le système judiciaire s’engage à appliquer la loi avec rigueur pour protéger les citoyens et leurs biens.

Loading

You may also like

Midaoui : met fin au débat sur la gratuité de l’enseignement et dévoile les modalités de nomination des présidents d’université.

Midaoui : Il met fin au débat sur