Rabat parmi les 5 meilleures destinations touristiques mondiales en 2026 selon le classement de National Geographic.

Rabat parmi les 5 meilleures destinations touristiques mondiales en 2026 selon le classement de National Geographic.

- in Société
مدينة الرباط

La capitale marocaine, Rabat, s’est distinguée en se hissant à la cinquième place dans le classement des 25 meilleures destinations touristiques au monde pour l’année 2026, selon le magazine National Geographic. Elle devance ainsi des villes touristiques de renom telles que Rio de Janeiro (Brésil), Vancouver (Canada), Maui (Hawaï), la province du Pays Basque (Espagne) et Manille (Philippines).

Le célèbre magazine américain souligne que Rabat est un modèle unique alliant tradition et modernité. La ville abrite des ruelles anciennes qui traversent la médina remontant au XIIe siècle, tout en accueillant des monuments modernes comme la Tour Mohammed VI, offrant une vue panoramique époustouflante sur la capitale, et le Théâtre royal de Rabat, conçu par la regrettée architecte Zaha Hadid, symbolisant l’ouverture artistique et culturelle du royaume.

Le rapport met également en avant le site archéologique de Chellah, qui témoigne des époques romaine et islamique, récemment rouvert après des travaux de restauration. De plus, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, qui expose plus de 500 œuvres d’art illustrant la diversité de la créativité marocaine et africaine, présente des œuvres d’artistes de renom comme le photographe et designer Hassan Hajjaj.

Le magazine a salué l’effervescence culturelle qui caractérise la capitale, révélant que Rabat est devenue une destination prisée des amateurs de littérature et des arts, accueillant des événements culturels tout au long de l’année, notamment à la Bibliothèque nationale. De surcroît, elle a été choisie par l’UNESCO comme capitale mondiale du livre pour l’année 2026.

Ce classement annuel, fondé sur les évaluations d’explorateurs, de photographes et de rédacteurs du magazine, témoigne du statut mondial croissant de Rabat, qui se pose en tant que ville mêlant un riche héritage historique et une renaissance urbaine moderne, la plaçant ainsi parmi les destinations touristiques incontournables à découvrir l’année prochaine.

Loading

You may also like

Royal Air Maroc renforce sa présence dans les régions du sud en lançant de nouvelles lignes aériennes

La compagnie Royal Air Maroc renforce sa présence