Les actions européennes reculent en attendant les décisions sur les taux d’intérêt.

Les actions européennes reculent en attendant les décisions sur les taux d’intérêt.

- in International
الاتحاد الاوروبي

Les actions européennes ont enregistré une baisse lors des échanges d’hier, mardi, alors que les marchés mondiaux attendent la décision de la Réserve fédérale américaine concernant les taux d’intérêt.

L’indice européen Stoxx 600 a chuté de 0,3 % pour atteindre 575,21 points, tandis que l’indice DAX allemand a reculé de 0,4 % à 24.202,63 points.

De son côté, l’indice CAC français a baissé de 0,19 % à 8.223,32 points, tandis que l’indice FTSE 100 britannique est resté stable à 9.658,88 points.

Les actions de Novartis ont plongé de 3,3 % après que le grand groupe pharmaceutique suisse a annoncé les résultats du troisième trimestre. Les ventes, corrigées des variations de change, ont augmenté de 7 % d’une année sur l’autre, tandis que le revenu net a grimpé de 25 % pour atteindre 3,9 milliards de dollars, ce qui est en deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,4 milliards de dollars.

Il est prévu que la Réserve fédérale réduise les taux d’intérêt d’un quart de point de pourcentage lors de sa réunion de demain, mercredi, une prévision renforcée par le rapport sur l’inflation qui est apparu moins élevé que prévu vendredi dernier.

Le Banque centrale européenne devrait également décider de maintenir les taux d’intérêt inchangés plus tard cette semaine.

Loading

You may also like

Quand le like devient plus précieux que la pensée : tragédie de la conscience numérique marocaine

Dans une époque où la pensée ne trouve