Oujda accueille une nouvelle usine de la société Hirschmann Automotive, une étape renforçant la dynamique industrielle dans la région de l’Oriental

Oujda accueille une nouvelle usine de la société Hirschmann Automotive, une étape renforçant la dynamique industrielle dans la région de l’Oriental

- in Economie

La ville de Oujda renforce sa position sur la carte industrielle nationale, avec l’inauguration, le jeudi 30 octobre, d’une nouvelle usine de la société autrichienne Hirschmann Automotive, située dans la zone d’accélération industrielle de Techno Park Oujda. Cette initiative devrait créer plus de 600 emplois directs et permanents.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Wali de la région de l’Oriental et du gouverneur d’Oujda-Angad, Khalid Lahbil, ainsi que du président du Conseil régional de l’Oriental, Mohamed Bouaour, et de ses vice-présidents, Alaeddine Barkawi, Fatima Zahra Bserwi et Safaa Kharbouch, en plus du conseiller commercial de l’ambassade d’Autriche au Maroc, et plusieurs élus et acteurs économiques de la région.

Dans un discours à cette occasion, Bouaour a salué ce grand projet industriel, qui témoigne de la confiance grandissante des investisseurs étrangers dans les capacités de la région de l’Oriental, en affirmant que sa réalisation est le fruit d’une coordination institutionnelle efficace entre la préfecture, le Conseil régional et le centre régional d’investissement.

L’usine d’Oujda est la deuxième unité de production de Hirschmann Automotive au Maroc, après celle de Kenitra, sachant que le Royaume est le seul pays africain dans le réseau de production mondial du groupe.

La société est l’un des principaux fabricants spécialisés dans les systèmes électriques et les solutions de connectivité intelligentes pour l’industrie automobile. Elle a choisi d’investir dans la région de l’Oriental après une étude approfondie des atouts de la zone, qui allie infrastructures développées, main-d’œuvre qualifiée et soutien institutionnel exceptionnel.

Avec cet investissement, la région de l’Oriental affirme son statut de pôle industriel émergent et d’acteur clé dans la stratégie nationale de régionalisation économique, dans le cadre d’une vision ambitieuse axée sur l’innovation, la diversification économique et l’attraction d’investissements à forte valeur ajoutée.

Loading

You may also like

Fin de la « Fercha » : Chute du site de chantage qui a terni la réputation de Khouribga

Après quatre années de suivi et d’affrontement, j’écris