Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à un agent de police, anciennement de la police urbaine de la ville de Salé, décédé des suites de blessures subies lors de l’exercice de ses fonctions au cours d’un accident de la route survenu pendant une intervention visant à protéger les citoyens et leurs biens.
Hammouchi a chargé les services centraux en charge de la gestion des ressources humaines d’enregistrer cette promotion exceptionnelle au grade d’Officier de police dans le dossier professionnel du défunt, en veillant à prendre en compte tous ses effets administratifs et sociaux au bénéfice de sa famille. De plus, il a adressé ses condoléances à la famille et a pris des mesures pour lui apporter le soutien nécessaire face à cette tragédie.
Il a également décidé d’accorder à la veuve du défunt un logement dans le cadre des initiatives sociales soutenues par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des agents de sécurité. La famille bénéficiera également de programmes de solidarité destinés aux veuves et orphelins des employés de la sécurité.
Cette initiative reflète l’engagement de la Direction générale de la sûreté nationale à préserver la dignité de ses employés et à reconnaître leurs sacrifices pour la sécurité du pays et la protection des citoyens.




