En raison du jeu, un ouvrier du bâtiment condamné à la réclusion à perpétuité après avoir tué son ami.

En raison du jeu, un ouvrier du bâtiment condamné à la réclusion à perpétuité après avoir tué son ami.

- in Société

La chambre criminelle de première instance du tribunal d’appel de El Jadida a récemment condamné un ouvrier du bâtiment à la réclusion à perpétuité, après l’avoir poursuivi pour meurtre avec préméditation.

L’arrestation de l’accusé a été effectuée par les éléments de la police nationale à Temara, après qu’un mandat de recherche ait été émis à son encontre pour son implication dans le meurtre d’un ami, qui travaillait avec lui dans le secteur de la construction au sein de la zone industrielle de Moulay Abdallah.

Les faits remontent à 2022, lorsque le corps de la victime a été découvert sur la plage rocheuse de Moulay Abdallah, près du marché hebdomadaire connu sous le nom de « la hamra », avec des blessures profondes. Les enquêtes ont permis d’identifier la victime, originaire d’Azilal, qui exerçait également dans le bâtiment.

Les investigations ont révélé que l’ami, accusé dans cette affaire, avait disparu immédiatement après la découverte du crime, ce qui a suscité des soupçons à son égard, conduisant le procureur de la République d’El Jadida à émettre un avis de recherche national.

Après son arrestation, l’accusé a été placé en garde à vue. Il a d’abord nié son implication, mais a finalement avoué avoir commis le crime. Il a expliqué qu’une dispute au sujet du gain d’un jeu de hasard, connu sous le nom de « Tirs », d’une valeur de quatre millions de centimes, était à l’origine de l’incident, car il avait demandé sa part à son ami, qui avait refusé sous prétexte de ne pas avoir le reçu financier.

L’accusé a ajouté que la dispute entre eux avait dégénéré en bagarre, avant qu’il n’utilise le couteau appartenant à la victime pour couper du cannabis, lui infligeant deux coups au cou qui ont entraîné sa mort, avant de s’enfuir vers son lieu d’origine dans la province d’Azilal.

La cour a prononcé une peine de réclusion à perpétuité contre l’accusé après sa comparution, confirmant la gravité du crime et son intention manifeste de le commettre.

Loading

You may also like

Un responsable politique appelle à interdire aux hommes d’affaires d’assumer des fonctions gouvernementales.

Un président de groupe parlementaire appelle à interdire