Arrestation d’un administrateur de page Facebook se faisant passer pour journaliste dans la région de Kénitra

Arrestation d’un administrateur de page Facebook se faisant passer pour journaliste dans la région de Kénitra

- in Notre communauté

Dans un fait qui a suscité l’intérêt de l’opinion publique locale, des éléments du centre judiciaire de la gendarmerie royale de la commune de Sidi Taibi, dans la province de Kénitra, ont arrêté, ce mercredi, une personne qui se faisait passer pour un journaliste en gérant une page sur la plateforme « Facebook ». Cette page diffusait des publications contenant des accusations dirigées contre des agents de l’autorité dans la région, ainsi que des informations et des nouvelles mensongères ayant provoqué une vague de colère parmi les responsables et l’opinion publique locale.

Selon des sources bien informées, le chef de la circonscription et le pacha de la commune ont déposé une plainte officielle après avoir constaté que l’individu diffusait des informations nuisibles et non documentées concernant les fonctionnaires de l’administration territoriale, que les autorités ont qualifiées de “diffamation manifeste et d’atteinte à des employés dans l’exercice de leurs fonctions officielles”.

Le concerné a été placé en garde à vue après avoir été entendu dans un procès-verbal officiel, tandis que le parquet a lancé une enquête sur les accusations d’usurpation de titre de journaliste, d’injure et de diffamation par le biais des médias numériques, en vue d’adopter les mesures juridiques appropriées.

Sortie de débogage de pub

La pub n’est pas affichée sur la page

contenu actuel: Arrestation d'un administrateur de page Facebook se faisant passer pour journaliste dans la région de Kénitra, ID: 32584

Pub: VIDEO INWI (30838)
Placement: apres P 3 (30849)

Trouvez des solutions dans le manuel

Il est à noter que la province de Kénitra a récemment vu se multiplier des pages sur « Facebook » dont les auteurs usurpent le titre de journaliste. Certains se sont même mis à porter des microphones au nom de ces pages pour se faufiler dans la région, participant ainsi à des séminaires, conférences et rencontres, ce qui constitue une violation évidente de la loi. Cette affaire remet en lumière les questions quant à l’exploitation de certaines plateformes numériques pour diffuser un contenu nuisible ou trompeur sous couvert de journalisme, ce que le droit marocain avertit de conséquences sévères.

Loading

You may also like

Achraf Hakimi écrit l’histoire en remportant le Ballon d’Or africain 2025

L’international marocain Achraf Hakimi, star du Paris Saint-Germain,