Amazon lance un service de traduction de livres par intelligence artificielle

Amazon lance un service de traduction de livres par intelligence artificielle

- in Tech
الذكاء الاصطناعي

Amazon a lancé un nouveau service appelé « Traduction Kindle » permettant aux auteurs indépendants de traduire leurs livres dans d’autres langues à un coût réduit par rapport à la traduction traditionnelle.

Dans un communiqué, l’entreprise a précisé que ce service est actuellement disponible en phase de test bêta pour un groupe restreint d’auteurs de la plateforme KDP (Kindle Direct Publishing).

Amazon a également souligné que moins de 5 % des livres disponibles dans sa boutique américaine sont proposés en plus d’une langue, ce qui reflète un besoin urgent d’un tel outil.

Pour l’instant, le service prend en charge la traduction entre l’anglais et l’espagnol, ainsi que la traduction de l’allemand vers l’anglais, avec la possibilité de gérer toutes les étapes de la publication via le portail KDP, depuis le choix de la langue et la définition des prix jusqu’à la publication.

Amazon permet aux auteurs d’obtenir une traduction entièrement coordonnée en quelques jours seulement, en affirmant que chaque traduction est évaluée automatiquement pour garantir sa précision avant sa publication.

Un label clair sera apposé sur les livres traduits par intelligence artificielle, afin que les lecteurs puissent connaître la source de la traduction avant l’achat, avec la possibilité de consulter un extrait via la fonctionnalité « Look Inside – Voir l’intérieur du livre ».

Les livres traduits peuvent également être inclus dans le programme KDP Select et dans le service Kindle Unlimited.

You may also like

Donne-moi… ou je lance un live ! Une comédie noire au nom du journalisme

Il existe une sorte d’épidémie qui s’immisce dans