Des scientifiques russes cultivent 200 variétés de légumes en Antarctique

Des scientifiques russes cultivent 200 variétés de légumes en Antarctique

- in International

Des chercheurs russes cultivent 200 variétés de légumes au pôle Sud

Le laboratoire de recherche scientifique polaire en Russie a annoncé le succès des scientifiques à la station « Vostok » au pôle Sud, qui ont cultivé plus de 200 variétés de légumes et de légumineuses depuis 2020, dans des serres spécialement conçues pour des conditions environnementales extrêmes.

Gaïana Panova, responsable scientifique du projet, a déclaré que les chercheurs ont étudié durant cette période les caractéristiques de croissance et la qualité des récoltes de plus de 25 espèces végétales, en profitant des serres avancées présentes à la station ainsi que du complexe « Agrobiopolygon » en Russie.

Dmitri Pashmachnikov, directeur de la station « Vostok », a précisé que l’équipe dépend principalement de la production de ces installations agricoles pour fournir des légumes frais aux membres du personnel lors de leurs missions prolongées.

Pashmachnikov a également noté que les récoltes de cette année comprenaient des variétés de chou japonais, chinois et violet, ainsi que de la roquette, des navets, de la moutarde, de la laitue, du persil, du céleri, de l’aneth, des blettes, du basilic, ainsi que des tomates, des poivrons, des concombres et même des pastèques.

Sergueï Stoupnikov, géophysicien en chef de la station, a affirmé que le suivi de la croissance des plantes est devenu un facteur important pour améliorer le bien-être psychologique des chercheurs, leur offrant une activité quotidienne positive dans des conditions d’isolement extrême.

De plus, l’administration du laboratoire de recherche scientifique polaire en Russie a annoncé que les scientifiques prévoient, pour 2026, d’élargir leurs expériences agricoles en incluant la culture de fraises à la station, une étape considérée sans précédent dans un environnement aussi glacial que le continent antarctique.

Loading

You may also like

Hammouchi tient des discussions avec le président de l’Office de police des Nations Unies en marge de l’Interpol à Marrakech.

Le directeur général de la sécurité nationale et