L’or atteint son niveau le plus élevé en 6 semaines

L’or atteint son niveau le plus élevé en 6 semaines

- in Economie
الذهب

Les prix de l’or se sont stabilisés ce lundi après avoir atteint leur plus haut niveau en six semaines, dans un contexte de prudence précoce sur les marchés, les investisseurs se concentrant sur la possibilité d’une baisse des taux d’intérêt américains plus tard ce mois-ci.

L’or a augmenté de 0,1 % dans les transactions au comptant, atteignant 4 235,59 dollars l’once à 06h45 UTC, après avoir enregistré son plus haut niveau depuis le 21 octobre. Les contrats à terme américains sur l’or pour livraison en décembre ont gagné 0,3 %, s’élevant à 4 269,40 dollars l’once.

L’argent a également atteint un niveau record, avançant de 1,1 % pour atteindre 56,99 dollars l’once, après avoir précédemment touché un sommet historique à 57,86 dollars.

Le dollar a reculé à son plus bas niveau en deux semaines, rendant l’or, libellé en dollars, moins coûteux pour les détenteurs d’autres devises.

Concernant les autres métaux précieux, le platine a connu une hausse de 1,3 % pour atteindre 1 694,18 dollars, tandis que le palladium a augmenté de 1,4 % pour s’établir à 1 471,94 dollars.

Loading

You may also like

Accord entre le Médiateur du Royaume et la Commission du droit à l’information pour renforcer la transparence administrative et faciliter l’accès des citoyens aux données.

Aujourd’hui, lundi, le siège de l’Institution du Médiateur