Suivi
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a reçu aujourd’hui, mercredi, au siège du ministère à Rabat, le nouvel ambassadeur américain, Duke Buchan III, qui a officiellement débuté ses fonctions à la tête de l’ambassade des États-Unis au Maroc.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur Buchan a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux, déclarant dans un communiqué : « Je remercie M. le ministre Bourita pour l’accueil lors de ma première visite au siège du ministère en tant que nouvel ambassadeur au Maroc. » Il a ajouté que les discussions étaient « fructueuses et portaient sur des moyens de renforcer les solides relations qui unissent les États-Unis et le Maroc. »
Le diplomate américain a réaffirmé le désir de son pays de continuer à développer le partenariat stratégique avec Rabat, notamment dans les domaines politique, économique et sécuritaire.
Le président américain Donald Trump avait annoncé la nomination de Duke Buchan en mars dernier, soulignant que le nouvel ambassadeur « jouera un rôle clé à un moment où nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays. »





