Washington : attente pour le visa américain pour les Marocains réduite de 10 mois à 2 mois avant la Coupe du monde 2026
Andrew Giuliani, directeur exécutif de l’équipe de travail de la Maison Blanche chargée de l’organisation de la Coupe du monde de football, a annoncé mercredi à Washington que le délai d’attente pour obtenir un visa américain au Maroc est désormais réduit à seulement deux mois, en prévision de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Le responsable américain a précisé lors d’une conférence de presse, à la veille de la cérémonie du tirage au sort de la compétition prévue vendredi dans la capitale américaine, que cette réduction représente plus de 80% par rapport aux délais d’attente notés en novembre 2024 pour les Marocains désireux de se rendre aux États-Unis.
Giuliani a indiqué que le Maroc sera l’un des pays à co-organiser la Coupe du monde 2030 avec le Portugal et l’Espagne, exprimant sa satisfaction quant à la diminution des délais de visa, dont bénéficieront les supporters de l’équipe nationale souhaitant suivre les matchs l’été prochain.
Il a également confirmé que cette mesure s’inscrit dans un système visant à accorder la priorité aux demandes de visa pour les détenteurs de billets de la Coupe du monde 2026 (FIFA Pass), annoncé récemment par le président Donald Trump.
De plus, il a mentionné que le Département d’État américain a recruté plus de 450 employés supplémentaires pour faciliter et accélérer l’émission des visas, notamment pour les citoyens des pays qualifiés pour le Mondial 2026, avec l’ajout d’environ 300 000 nouveaux créneaux pour les rendez-vous de visa, alors que l’on prévoit d’atteindre des millions de rendez-vous au début de l’année prochaine.
Enfin, Giuliani s’attend à ce que les États-Unis accueillent entre 5 et 7 millions de visiteurs pendant la compétition qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, sur le territoire des États-Unis, du Mexique et du Canada.





