Les prix du pétrole se dirigent vers des gains hebdomadaires

Les prix du pétrole se dirigent vers des gains hebdomadaires

- in Economie
النفط

Les prix du pétrole brut « West Texas Intermediate » (WTI) américain s’orientent, en ce début de journée de vendredi, vers des gains hebdomadaires proches de 2 %, soutenus par des prévisions d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine.

Ce sera la deuxième semaine consécutive d’augmentations.

Il n’y a eu que peu de variations des prix à l’ouverture du marché ce vendredi, le Brent ayant augmenté de six cents, soit 0,09 %, atteignant 63,32 dollars le baril à 01h04 GMT. Le brut « West Texas Intermediate » américain a quant à lui grimpé de quatre cents, soit 0,07 %, à 59,71 dollars le baril.

Les contrats sur ces deux types de brut se sont maintenus en hausse d’environ 1 % lors de la séance de négociation précédente.

Un groupe d’experts économiques a prévu, pour la période du 28 novembre au 4 décembre, que la Réserve fédérale américaine abaissera les taux d’intérêt de 25 points de base lors de sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine. Une réduction des taux pourrait stimuler la croissance économique et la demande de pétrole.

Loading

You may also like

Le Parlement adopte à la majorité le projet de loi de finances 2026 lors de la seconde lecture.

Suivi Le Conseil des représentants a adopté, ce