L’administration Trump renforce les restrictions sur l’immigration et réduit la durée de validité des permis de travail pour les réfugiés.

L’administration Trump renforce les restrictions sur l’immigration et réduit la durée de validité des permis de travail pour les réfugiés.

- in International
ترامب

L’administration du président américain Donald Trump a annoncé, hier jeudi, un nouveau durcissement des politiques d’immigration, stipulant une réduction de la durée de validité des permis de travail accordés aux réfugiés, aux demandeurs d’asile et à d’autres catégories de migrants, passant de cinq ans à seulement 18 mois.

Le Bureau des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis a indiqué que cette mesure vise à permettre aux autorités de mener des contrôles plus fréquents sur les ressortissants étrangers.

Selon le Wall Street Journal, cette décision concernera des centaines de milliers de migrants et aura des répercussions directes sur des secteurs qui dépendent de la main-d’œuvre disposant de permis de travail, tels que les entreprises de transformation de viande.

L’immigration figure parmi les principaux dossiers sur lesquels l’administration Trump s’est concentrée. Les données du département de la Sécurité intérieure révèlent qu’environ deux millions de personnes ont quitté les États-Unis depuis janvier, dont 530 000 expulsions et 1,6 million de départs volontaires.

L’administration ambitionne d’augmenter le nombre d’expulsions à 600 000 d’ici la fin de l’année, le Bureau ovale qualifiant ces départs de « processus d’expulsions massives » en cours.

Dans plusieurs villes américaines administrées par des démocrates, les agences d’immigration et des douanes ont intensifié leurs opérations, ciblant ce que les autorités considèrent comme des « migrants criminels ». Le Washington Post rapporte que 80 % des arrêtés à Washington D.C. n’avaient pas de casier judiciaire.

Le 11 août, Trump a déclaré un état d’urgence en matière de sécurité publique à Washington, affirmant que la ville connaissait une montée de la violence des gangs. Depuis cette déclaration, les équipes d’immigration et de douanes ont réalisé près de 1 100 arrestations dans la capitale.

Loading

You may also like

Akhadir crée une société régionale de sport et adopte un ensemble de décisions pour renforcer la gouvernance et les services en vue des grandes compétitions.

Le conseil communal d’Agadir a voté en faveur