Championnat national de la police dans les disciplines du judo et du karaté avec la participation de 32 agents de sécurité.

Championnat national de la police dans les disciplines du judo et du karaté avec la participation de 32 agents de sécurité.

- in Sport

La Direction de la sécurité nationale, en coordination avec l’Union sportive marocaine de la police, a organisé ce samedi au complexe sportif de Ziatane à Tanger, le championnat national de police en judo et karaté. Cette compétition a vu la participation de plus de 32 agents de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction de la surveillance du territoire, représentant divers services de sécurité à travers le pays, qui ont concouru dans différentes catégories de poids. L’événement a également attiré la présence du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, du wali de sécurité de Tanger, du président de l’Union sportive marocaine de la police, ainsi que d’autres responsables sécuritaires des différents départements régionaux du nord, y compris le président de la Fédération royale de karaté et le vice-président de la Fédération royale marocaine de judo, ainsi que les présidents des ligues du nord pour ces mêmes sports.

Le wali de la sécurité de Tanger a souligné que ce championnat est organisé dans le cadre de l’engagement constant du directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire à soutenir le sport, à promouvoir des valeurs de discipline et d’esprit sportif, et à consolider les principes d’une compétition loyale parmi les membres de l’institution, conformément aux hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Le responsable administratif de la police a ajouté que l’organisation de cette compétition illustre l’engagement de l’institution de sécurité et son intérêt pour le sport, vu comme une école de moralité et un domaine pour construire une personnalité forte et équilibrée, tout en développant les talents, en harmonie avec la noble mission que remplissent les hommes et les femmes de la sécurité nationale au service de la patrie et du citoyen.

Il a également souligné que cet événement représente une occasion de renforcer la communication entre les participants de différentes directions de sécurité et une opportunité pour échanger des expériences entre eux, contribuant ainsi au développement des sports de judo et de karaté parmi les membres de la sécurité nationale, dans le but de préparer une nouvelle génération de champions pour représenter l’institution lors des différentes compétitions sportives nationales et internationales.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’Union sportive marocaine de la police a affirmé que cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par la Direction générale de la sécurité nationale et la Direction de la surveillance du territoire pour soutenir le sport policier, soulignant que ces activités représentent un stimulus pour tous les employés, hommes et femmes, qui offrent des services aux citoyens à la fois au niveau central et territorial. Il a souligné l’importance cruciale du sport dans le maintien de l’éthique professionnelle et dans l’augmentation du sentiment d’appartenance à l’institution de sécurité qui se met au service du citoyen marocain.

Les finales de cette compétition ont été ponctuées par des démonstrations sportives présentées par de jeunes champions en karaté, qui ont été très appréciées par le public présent.

Pour conclure, le wali de la région, le wali de sécurité de Tanger, ainsi que les dirigeants des fédérations de karaté et de judo, ainsi que le président de l’Union sportive marocaine de la police, ont procédé à la remise des médailles et des certificats de mérite aux gagnants. À cette occasion, des honoraires ont également été remis aux juges de ce championnat national, ainsi qu’à une ancienne championne de karaté, médaillée dans des compétitions internationales et mondiales.

You may also like

Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération en matière d’insémination artificielle pour soutenir la sécurité alimentaire.

Le samedi 13 décembre 2023, une session de