Le parquet précise : la mort d’un journaliste malien à Rabat est naturelle et n’est pas liée à la Coupe d’Afrique.

Le parquet précise : la mort d’un journaliste malien à Rabat est naturelle et n’est pas liée à la Coupe d’Afrique.

- in Sport

La procureure générale près la cour d’appel de Rabat a démenti de manière catégorique les informations circulant sur certaines plateformes de réseaux sociaux concernant le décès d’un journaliste de nationalité malienne, prétendument survenu en raison de son soutien à l’une des équipes arabes lors des matchs de la Coupe d’Afrique, et d’une enquête menée à ce sujet. Elle a affirmé que ces allégations sont complètement infondées.

La procureure a précisé que les faits remontent au 14 janvier 2026, lorsque les services de police ont reçu une notification d’une équipe médicale signalant le décès d’une personne dans son appartement à Rabat. Suite à cela, une enquête judiciaire a été ouverte, et des éléments de la police judiciaire, accompagnés de équipes scientifiques et techniques, se sont rendus sur les lieux.

Les investigations ont révélé que le défunt était Soumaré Mohamed Cheikh Tidiann, un journaliste freelance de nationalité malienne, qui était entré au Maroc le 2 janvier 2026 par l’aéroport Mohammed V. Il a été retrouvé sans vie dans sa chambre, sans aucune trace de violences, aux côtés de divers médicaments et effets personnels.

Les résultats de l’autopsie ont indiqué que la mort était naturelle, causée par une embolie pulmonaire liée à une hypertension artérielle sévère, confirmant qu’il n’y avait aucune suspicion criminelle.

Le procureur général a réaffirmé que toutes les rumeurs concernant le décès du journaliste pour des raisons liées à son travail ou à ses activités sportives sont sans fondement.

You may also like

Le Wydad remporte une victoire spectaculaire contre l’IST grâce à une remontada incroyable.

Le Wydad de Casablanca s’impose face à l’Union