L’Inde… Le Fonds Monétaire International rehausse ses prévisions de croissance à 7,3 %

L’Inde… Le Fonds Monétaire International rehausse ses prévisions de croissance à 7,3 %

- in Economie

Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé ses prévisions de croissance pour l’économie indienne pour l’année fiscale 2026 de 0,7 point de pourcentage, atteignant ainsi 7,3 %. Ce réajustement est attribué à une dynamique économique plus forte que prévu.

Cette amélioration des prévisions intervient après une mise à jour du Bureau national des statistiques indien, lequel a également révisé ses estimations de croissance à 7,4 % pour l’année fiscale se terminant le 31 mars prochain. Ce chiffre dépasse l’intervalle fixé précédemment par le gouvernement indien, qui se situait entre 6,3 % et 6,8 %.

Dans son rapport semestriel sur les perspectives de l’économie mondiale, publié lundi, le FMI a indiqué que cette révision à la hausse pour l’année fiscale 2026 reflète une performance meilleure que prévue durant le troisième trimestre, ainsi qu’un élan fort au cours du quatrième trimestre.

Concernant les années 2026 et 2027, le FMI prévoit que l’économie indienne enregistre des croissances respectives de 6,3 % et 6,5 %.

Au niveau mondial, le FMI estime que la croissance économique devrait rester résiliente, se stabilisant à 3,3 % en 2026 et à 3,2 % en 2027.

Loading

You may also like

Le club de Kénitra ramène un précieux point de Oujda et continue sa progression stable vers le haut du classement.

Le club de football du CA Kénitra revient