• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
Politique
lundi 23 février 2026 - 18:09

Les relations maroco-espagnoles : « les plus solides au monde » et à un moment historique sans précédent.

Les relations maroco-espagnoles : « les plus solides au monde » et à un moment historique sans précédent.
A A

Albares : les relations maroco-espagnoles sont « les plus solides au monde » et vivent leurs meilleurs moments historiques

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération espagnol, José Manuel Albares, a affirmé que la relation entre l’Espagne et le Maroc figure parmi « les plus solides au monde », soulignant que les liens entre Madrid et Rabat traversent actuellement « le meilleur moment historique » de leur histoire. Le chef de la diplomatie espagnole a précisé dans un entretien avec le quotidien « El Periódico » que ce partenariat profond traduit un bilan positif et global de la coopération bilatérale entre les deux royaumes.

Albares a également mis en avant la force des échanges économiques qui ont atteint des niveaux records, avec un volume d’échanges commerciaux entre les deux pays s’élevant à 21 milliards d’euros, reflétant la dynamique croissante des intérêts communs. Sur le plan sécuritaire, il a salué la coopération « modèle » dans les domaines policier et judiciaire, affirmant que la coordination étroite contribue de manière cruciale à la gestion efficace des flux migratoires irréguliers et au renforcement de la sécurité commune.

Dans le cadre de projets stratégiques, le ministre a décrit l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030, en collaboration avec le Portugal, comme « un grand levier » pour renforcer le rapprochement et la coopération régionale. Albares a clôturé son propos en soulignant la dimension humaine et culturelle de cette relation, en notant que le Maroc abrite le plus grand réseau de l’Institut « Cervantes » au monde, illustrant la vitalité des échanges et des liens de proximité entre les sociétés espagnole et marocaine.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Explosions à Blida révèlent une faillite des services de renseignement en Algérie

lundi 13 avril 2026 - 16:46

Le Maroc met en avant ses trésors culturels à Abidjan pour séduire l’Afrique

lundi 13 avril 2026 - 13:58

Clôture de la saison culturelle internationale d’Assilah sur une note artistique

lundi 13 avril 2026 - 12:57

La cour d’appel de Rabat statue aujourd’hui sur les fans sénégalais après les émeutes de la finale de la CAN 2025

lundi 13 avril 2026 - 12:44
Tags: coopération bilatéraleCoupe du Monde 2030Cultureéchanges économiquesInstitut CervantesJosé Manuel Albaresmigrationprojets stratégiquesrelations Maroc-Espagnesécurité

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

عاجل: تفجيرات البليدة تكشف انهيارًا استخباراتيا بالجزائر تزامنا مع زيارة البابا ليون الرابع عشر

Explosions à Blida révèlent une faillite des services de renseignement en Algérie

Le Maroc et la Guinée renforcent leur partenariat en enseignement supérieur et recherche

مسودة تلقائية

Le ministre omanais du Sport reçoit le coach Tarik Skitioui pour renforcer l’équipe nationale

Transparence institutionnelle : l’ANSS rejoint officiellement le Portail National du Droit d’Accès à l’Information (PNDAI)

Lire aussi

IMG 20260408 WA0053
Tech

Salesforce présente à GITEX Africa son « Système d’exploitation intelligent » pour l’IA

jeudi 9 avril 2026 - 17:09
Collaboration marocaine-néerlandaise pour renforcer la justice stratégique
Politique

Collaboration marocaine-néerlandaise pour renforcer la justice stratégique

jeudi 9 avril 2026 - 17:15
L’équipe nationale de futsal intensifie ses préparatifs à Berkan
Sport

L’équipe nationale de futsal intensifie ses préparatifs à Berkan

jeudi 9 avril 2026 - 21:17
Patrice Motsepe : Engagement envers le Maroc et sa Majesté le Roi
Sport

Mots pour Mots : La CAF défend la souveraineté de ses États membres

vendredi 10 avril 2026 - 10:32
Next Post
Le roi Mohammed VI félicite le président de la République coopérative de Guyane à l’occasion de la fête nationale.

Le roi Mohammed VI félicite le président de la République coopérative de Guyane à l'occasion de la fête nationale.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers