Coronavirus dans le monde

Coronavirus dans le monde

- in International
343
0

16 millions cas positif au covid19 ont été officiellement recensés sur la planète depuis le début de la pandémie fin décembre, dont plus de la moitié sur le continent américain, selon un comptage réalisé par l’Agence France-presse (AFP), dimanche 26 juillet.

L’accélération de la propagation dans le monde inquiète. Il y a plus de 5 millions nouveaux cas détectés depuis le 1er juillet, soit plus d’un tiers des cas de Covid-19 déclarés depuis la fin 2019.

L’OMS revient dans un communiqué sur la nécessité de trouver, isoler, tester et traiter les cas et les contacts afin de maîtriser la pandémie.

Un premier cas présumé a été répertorié en Corée du Nord, qui affichait jusqu’ici son « imperméabilité » face à la pandémie,174 cas ont été testé positifs au coronavirus dans une exploitation agricole en Allemagne Et même les pays qui avaient réussi à bien gérer la pandémie connaissent une hausse des contamination.

L’Australie a connu son jour le plus meurtrier dimanche, avec dix décès et une augmentation des cas malgré des mesures sévères de confinement, La Corée du Sud a également signalé samedi une recrudescence des cas, enregistrant son bilan le plus élevé en près de quatre mois avec 113 nouveaux cas, dont 86 personnes arrivées de l’étrange et En Iran, les autorités ont annoncé dimanche 216 nouveaux décès dus au Covid-19.

la circulation virale est en « nette augmentation » en France et aux Etats-Unis continue à être le pays le plus endeuillé au monde avec près de 146 500 décès, plus de 68 000 nouveaux cas ont encore été dénombrés samedi, ainsi que 1 067 morts, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins.

Aucun pays n’est épargné! Une augmentation à la transmission élevée dans des zones à forte concentration de population souligne l’OMS.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats