Après la Chine, c’est l’Allemagne et le Portugal qui ont dû prendre de nouvelles mesures. le risque d’une seconde vague n’est pas à écarter.
C’est en effet dans la précipitation que Pékin a fermé plusieurs écoles et marchés suite à l’apparition d’un nouveau foyer de contamination et lancé une large campagne de tests pour contenir le virus. La Corée du Sud de son côté continue à lutter contre “une éventuelle deuxième vague” et compte entre 35 et 50 nouvelles infections par jour, essentiellement à Séoul et environs.
Pour ce qui est de l’Europe, L’Allemagne qui a du re confiner une région après l’apparition du foyer des abattoirs de la ville de Gütersloh. Le Portugal, les 85 % d’un total de 9 221 cas détectés se trouvent à Lisbone et à la vallée du Tage, ainsi, les rassemblements de plus de dix personnes ont été interdits dans dix-neuf quartiers, et vingt personnes pour le reste du pays. En outre, la fermeture des cafés et commerces a été avancée à 20 h.
La France compte encore 250 foyers de contamination sur son territoire, et la Serbie vient de déclarer plusieurs contaminations suite au tournoi de tennis organisé par Novak Djokovic.
Et non, le Covid 19 n’est pas encore mort.