le siège de l’agence à Washington portera le nom de Mary W. Jackson

le siège de l’agence à Washington portera le nom de Mary W. Jackson

- in International
131
0

Le patron de la NASA, Jim Bridenstine, a annoncé mercredi que le siège de l’agence à Washington, DC, porterait le nom de Mary W. Jackson, la première femme ingénieur afro-américaine de la NASA.

Jackson a commencé sa carrière à la NASA dans l’unité de calcul de la zone ouest séparée du Langley Research Center de l’agence à Hampton, en Virginie. 

Mathématicien et ingénieur en aérospatiale,Jackson, a ensuite dirigé des programmes influençant l’embauche et la promotion des femmes dans les carrières scientifiques, technologiques, d’ingénierie et mathématiques de la NASA. En 2019, elle a reçu à titre posthume la Médaille d’or du Congrès.

«Mary W. Jackson faisait partie d’un groupe de femmes très importantes qui ont aidé la NASA à réussir à envoyer des astronautes américains dans l’espace. Mary n’a jamais accepté le statu quo, elle a aidé à briser les barrières et à ouvrir des opportunités pour les Afro-Américains et les femmes dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie », a déclaré Bridenstine. «Aujourd’hui, nous annonçons fièrement le siège social de Mary W. Jackson NASA. Il se trouve à juste titre sur «  Hidden Figures Way  », rappelant que Mary est l’une des nombreuses professionnelles incroyables et talentueuses de l’histoire de la NASA qui ont contribué au succès de cette agence. Caché plus, nous continuerons à reconnaître les contributions des femmes, des Afro-Américains et des personnes de tous horizons qui ont rendu possible la réussite de l’exploration de la NASA. »

En 2019, le président Donald J. Trump a signé le Hidden Figures Congressional Gold Medal Act qui a décerné l’honneur à titre posthume à Jackson, décédée en 2005, et à ses collègues de «Hidden Figures» Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Christine Darden.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au