Reprise progressive des activités du transport en commun de voyageurs et du transport touristique, à partir du 25 juin.

Reprise progressive des activités du transport en commun de voyageurs et du transport touristique, à partir du 25 juin.

- in Société
138
0

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé, lundi, la reprise progressive des activités du transport en commun de voyageurs par autocars et du transport touristique, en respectant les spécificités des zones (zones d’allégement des restrictions 1 et 2) et ce, à partir du jeudi 25 juin.

Afin de préserver la sécurité des voyageurs, des professionnels et des employés, le ministère a procédé à la mise en place d’un cahier des charges relatif à la gestion des dangers de la propagation de l’épidémie de la Covid-19 pour les entreprises du transport et leurs employés, ainsi qu’un cahier des charges relatif aux gares routières, indique le ministère dans un communiqué.

Ce cahier des charges, téléchargeable sur le site du ministère (equipement.gov.ma), comportent une série de mesures et de dispositifs préventifs à respecter strictement par les transporteurs, les responsables des gares, les employés ainsi que les voyageurs, afin d’offrir des services sûrs garantissant la sécurité et la santé de tous et de limiter la propagation de la contagion du virus.

Le cahier, paraphé et signé, constitue, pour les transporteurs touristiques et les acteurs du transport en commun de voyageurs par autocars, une autorisation exceptionnelle pour la reprise de l’activité du transport en commun de voyageurs dans les zones susmentionnées, ajoute le communiqué. Il doit donc être disponible “à bord du véhicule pour le contrôle”.

Le ministère exige, pour ce qui est des lignes de transport reliant deux points dans la zone 1, et les lignes de transport en provenance de la zone 1 à destination de la zone 2, de garder les horaires initiaux de chaque point dudit trajet dans la fiche d’autorisation ou dans la fiche du trajet de la ligne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au