Voici les pays qui ont utilisé twitter pour faire de la propagande avant d’être démasqués.

Voici les pays qui ont utilisé twitter pour faire de la propagande avant d’être démasqués.

Le géant des réseaux sociaux Twitter a dévoilé aujourd’hui trois nouvelles opérations de propagande liées à des Etats qui ont eu lieu sur sa plateforme cette année.

A la suite de son enquête, Twitter a annoncé avoir interdit et supprimé 32 242 comptes faisant partie de réseaux opérés depuis la Chine, la Russie et la Turquie, tous trois diffusant de la propagande, et associés à des entités parrainées par des Etats.

Des trois réseaux de propagande, le plus important était celui basé en Chine. Selon la déclaration de twitter , Le but de ces tweets était de pousser et de diffuser des discours géopolitiques favorables au Parti communiste chinois parmi les utilisateurs parlant chinois, mais aussi des « discours trompeurs sur la dynamique politique à Hong Kong

Pour ce qui est de la Russie, Tweeter a supprimé 1 152 comptes associés à Current Policy, un site d’informations diffusant la propagande politique soutenue par l’Etat et qui assurait la promotion du parti Russie unie et l’attaque des dissidents politiques

Un troisième réseau similaire a également été interdit en Turquie. Il s’agit de 7 340 comptes supprimés et faisaient croire à un fort soutien au président Erdogan. Le réseau social pense que les comptes étaient gérés par l’aile jeunesse du Parti AK.

 

 

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le procès d’un investisseur saoudien relance la discussion autour de la rationalisation de la détention provisoire

Le récent procès d’un investisseur saoudien devant le