Abdelouafi Laftit se réunit avec les secrétaires généraux et présidents des partis politiques représentés au parlement

Abdelouafi Laftit se réunit avec les secrétaires généraux et présidents des partis politiques représentés au parlement

- in Politique
231
0

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit en compagnie de son ministre délégué, Noureddine Boutayeb, ont tenu une réunion avec les chefs de partis politiques représentés au parlement pour échanger sur les conceptions des prochaines échéances électorales.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la méthodologie de concertation fructueuse et de débat constructif adopté par le gouvernement pour échanger avec les acteurs politiques sur les grandes questions nationales, y compris la préparation des prochaines échéances électorales prévues au Royaume en 2021.

M. Laftit a souligné l’importance de cette rencontre qui vise à bien préparer l’ensemble des prochaines échéances électorales, précisant qu’il s’agit d’une année électorale par excellence avec le renouvellement de l’ensemble des institutions représentatives nationales locales et professionnelles.

Abdelouafi Laftit a également appelé les secrétaires généraux et présidents des partis politiques à faire part de leur propositions en vue de préparer une base préliminaire des changements éventuels pouvant être apportés au système électoral avant de l’examiner et d’en débattre dans le cadre de la concertation avec les instances politiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. La vaccination en « Mode Accélération » 7/7

Le ministère de la Santé a annoncé, ce