Dans une déclaration à la presse qui a suivi les entretiens entre Hakim Benchamach, le président de la Chambre des conseillers et Khaled Al Mechri, président du Haut conseil d’État libyen, ce dernier a déclaré que toute initiative visant à promouvoir la mise en œuvre de l’accord politique signé en 2015 à Skhirat ou à le développer sans aller à l’encontre de ses mécanismes d’action, sera bienvenue et peut être examinée en détail.
Ces entretiens entre les deux hommes politiques ont porté sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays et sur la situation interne en Libye.
Pour sa part, M. Benchamach a souligné que la Chambre des conseillers aspire, à travers cette visite, à bâtir un partenariat solide entre les deux institutions, mettant en avant “un actif riche en chantiers et projets planifiés avant la pandémie de Covid-19”.
Ces entretiens ont été, selon lui, “l’occasion de réitérer la nécessité de poursuivre l’action bilatérale et l’engagement de l’ensemble des instances et institutions au Maroc en faveur de l’unité et de la stabilité en Libye”.