Le ciel au dessus des marocains aujourd’hui n’est pas des plus ensoleillés. Et pour cause, une suite d’événements qui aurait disqualifié le plus fort des gouvernements.
Sans évoquer les dégâts de la pandémie mondiale, le pjd s’est arrangé pour assurer le reste en entretenant une animation continue, remplaçant ainsi les événements et festivités dont nous avons l’habitude en temps normal.
Pour commencer le Ministre des droits de l’Homme et le Ministre de l’emploi qui ont, respectivement, violé des lois pour se voir blanchir par la commission d’intégrité et de transparence de leur parti. Le rapport de ladite commission qui a également cordialement félicité les deux grosses pointures de la formation, à référentiel islamique. L’un pour avoir rapidement corrigé son erreur au bout de 10 ans et l’autre pour avoir apporté une assistance financière conséquente à son assistante décédée, jamais déclarée aux services sociaux et au fisc, pendant quelques 30 ans de services.
Surgit alors le scandale des attaques du pjd contre une autre formation politique, Le PAM. Ce dernier s’est vu trainé dans la boue après une visite de courtoisie échangée entre les deux SG.
C’est l’un des leader du PJD qui a choisi les mots pour incriminer le PAM, les invitant cordialement à avouer…l’histoire du gentil et méchant flic.
Abdelali Hamiddine, membre du secrétariat général du PJD a choisi Facebook pour souligner que toute alliance avec le PAM est subordonnée aux excuses que ce dernier doit présenter pour les pratiques qu’il a qualifié de criminelles de l’ ex-secrétaire général Ilyas El Omary. Et bien-entendu, la réaction du Pam n’a pas tardé. Hicham Sabiry, député pamiste, n’a pas ménagé Hamiddine et le PJD, en les accusant de tous les maux.