Les victimes « oubliées  » du Covid-19

Les victimes « oubliées  » du Covid-19

- in Société
325
0

Depuis mars dernier, les langues se sont déliées, cris et larmes à l’appui, sur le sort de divers pans des secteurs économiques. Qui plus est ont un pendant social prégnant.

On parlait, et on parle encore, de la nécessité de voler au secours de dizaines, voire de centaines de milliers de familles. Ce qui est une bonne chose en soi. Qu’à cela ne tienne, la réponse aux effets de la pandémie semble, néanmoins, avoir omis certaines franges du tissu sociétal du pays. Celles et ceux qui travaillent dans certains restaurants ou des bars. Du côté de l’Association Atlas, basée à Casablanca, on tire la sonnette d’alarme. En effet, ladite association avance que plusieurs dizaines de milliers de personnes pâtissent des restrictions que subissent certains lieux.

Certes, les propriétaires disent comprendre les impératifs qu’impose la situation sanitaire. Mais, ils disent ne pas comprendre le fait qu’ils ne soient même pas écoutés.

Pour ce faire, ils ont saisi, disent-ils, plusieurs responsables dont le chef de gouvernement. Peine perdue ! Ils n’ont eu aucune réaction. En attendant, des familles trinquent !
C.K.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Coupe de la CAF. Le Roi Mohammed VI félicite le Raja

Suite à la consécration du Raja Club Athletic