Lydec mise sur un Système d’assainissement liquide au niveau de la RN1

Lydec mise sur un Système d’assainissement liquide au niveau de la RN1

- in Economie
112
0

Dans le cadre d’une approche axée sur la prévention et l’anticipation, Lydec poursuit son engagement pour protéger les milieux récepteurs et la qualité de vie des Casablancais.
C’est ainsi que pour assurer l’assainissement des nouvelles zones urbaines et pour répondre aux problématiques liées aux débordements en temps de pluie, Lydec poursuit ses efforts en matière de renforcement et de renouvellement des réseaux d’assainissement à travers plusieurs projets, indique un communiqué de Lydec.
Parmi les projets prévus figure celui du Système d’assainissement liquide au niveau de la Route Nationale n°1 (RN1) qui concerne cet axe routier ainsi que les zones d’Errahma et de Hay Hassani.
Financé par le Fonds de Travaux à hauteur de 331 millions de DH HT, le projet est réalisé en 7 lots distincts dont 4 portant sur l’assainissement des eaux usées et 3 sur l’évacuation des eaux pluviales. Les travaux ont démarré par la construction d’une station de pompage des eaux usées d’une capacité de 200 litres/s, d’une galerie souterraine d’une longueur 3,4 km et d’une conduite de 410 mètres linéaires, renseigne la même source.
Et d’ajouter que quelque 77 millions de DH HT sont alloués au financement des travaux d’assainissement des eaux usées, alors qu’une enveloppe de 254 millions de DH HT est destinée aux travaux d’assainissement des eaux pluviales.
A noter que l’objectif principal de ce genre de projets structurants est de dépolluer, accompagner le développement urbain et pérenniser le patrimoine, conclut le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Afrique du Sud- La FMI met en garde en garde l’Afrique du Sud contre la persistance de la crise économique

Le Fonds monétaire international (FMI) a mis en