Questionnements à nos parlementaires !

Questionnements à nos parlementaires !

- in Politique
108
0

Il semblerait que tout le monde, tout un chacun, est en instance d’interrogation. Par rapport à la vie, aux rapports à l’autre, au rapport à soi.
Des Questionnements qui s’imposent à nous. En tant que citoyens d’ici et du monde. Rien d’anormal. Un an après le déclenchement de la pandémie. Et ce qu’elle a induit comme dégâts collatéraux. Socialement. Économiquement. Sociétalement. Et j’en passe, parce que la liste serait longue.
Dans la foulée, certains politicards font preuve d’épilepsie.
A la veille de la fin de la session parlementaire, certaines voix auraient voulu clore le dossier des retraites des parlementaires. 13 millirads de centimes en jeu qu’ils voudraient partager. Ils voudraient tout avant de partir ?
Quand on lit les sorties, on se dit : ce n’était pas une mission de représentation, mais un « job ». Comme tous les autres. Dont celle-ci: les 50% de l’Etat feraient partie des fonds de la Caisse. Pas moyen que l’Etat de récupérer le différentiel. Va par les comptes des concernés !?

Maintenant, ils partent en « vacances ». Et on a juste envie de savoir après quoi ? Le dossier n’est pas clos. Après le visa des Conseillers, les Députés seraient à l’épreuve de valider ou d’arrêter !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les leaders politiques à l’épreuve des urnes !?

Nombreux ou pas, il y a certainement pas