Canada : le 11 mars, journée nationale de commémoration des victimes de COVID-19

Canada : le 11 mars, journée nationale de commémoration des victimes de COVID-19

- in International
67
0

L’exécutif canadien a annoncé lundi avoir désigné le 11 mars 2021, « Journée nationale de commémoration » pour rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie à cause de la COVID 19.

« Un an après le premier décès connu d’un Canadien lié à la maladie, nous pleurons la perte tragique de plus de 22 000 parents, frères et sœurs, amis et proches », a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau dans un communiqué. Il a ajouté que plus de 864 000 Canadiens ont contacté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. La journée de commémoration permettra aussi de souligner « les répercussions importantes » subies par tous les Canadiens depuis l’apparition de la COVID-19, a souligné M. Trudeau.

« Tous les Canadiens ont consenti des sacrifices et subi des pertes au cours de l’année qui vient de s’écouler », a-t-il affirmé, tout en saluant l’effort des travailleurs de la santé et autres travailleurs essentiels qui « ont risqué leur vie ». « Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à cette pandémie, et la crise n’est pas encore terminée », a insisté le Premier ministre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Eléctions professionnelles – Le droit des salariés à la merci d’une application informatique!

Par Lamani Said Élections des délégués de personnel