France- Dix-huit militaires d’active signataires d’une tribune vont passer devant un conseil militaire

France- Dix-huit militaires d’active signataires d’une tribune vont passer devant un conseil militaire

- in International
133
0
Dix-huit militaires en activité signataires d'une tribune dénonçant le «délitement» de la France et se disant prêts à «soutenir les politiques» qui œuvreront contre vont passer devant un conseil militaire

 

Dix-huit militaires en activité signataires d’une tribune dénonçant le «délitement» de la France et se disant prêts à «soutenir les politiques» qui œuvreront contre vont passer devant un conseil militaire, a annoncé le chef d’état-major des Armées. Il passeront «chacun devant un conseil supérieur militaire», a déclaré le général François Lecointre au quotidien Le Parisien en évoquant de possibles «radiations» ou «mises à la retraite d’office». «Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte», a-t-il martelé. Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire Les généraux en «deuxième section» signataires – proches de la retraite mais qui peuvent toujours être rappelés – risquent pour leur part «la radiation, donc la mise à la retraite d’office», a-t-il ajouté.

Une tribune publiée par Valeurs Actuelles le 21 avril, signée notamment par une vingtaine de généraux, a appelé le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires qui dénonçaient un «délitement» qui frappe selon eux la patrie et se disent «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,