Najiba Jalal franchit le pas !

Najiba Jalal franchit le pas !

- in Politique
206
0

Najiba Jalal franchit le pas !

Il en a fallu du temps. Le temps de faire mûrir l’idée. Ses appréhensions. Ses risques. Mais surtout son opportunité.
On la connaît militante des droits de l’Homme, surtout du côté des libertés collectives et individuelles. On sait qu’elle n’a pas la langue dans la poche. Elle dit ce qu’elle pense, sans détour. Elle agit sur le terrain. Ses idées, elle les met à l’épreuve des faits. Cela dérange certains certes, elle en prend acte et continue son chemin. Najiba Jalal, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, accepte l’altérité, mais refuse les malveillances. Entre le journalisme et l’action civile, en tant que ancienne Secrétaire générale et actuelle présidente de Bayt Al Hikma, Najiba est sage. Sans l’être vraiment. Elle croit en ce qu’elle entreprend et s’y met à fond.
Celles et ceux qui la connaissent, pour ou contre , savent qu’elle est « entière ». La politique, elle y est. Depuis des années. Des propositions, elle en a vu passer, de tous bords. Plusieurs.
En cette année 2021, à la veille des élections, elle décide et passe à l’acte. Elle rejoint le parti des néo-démcrates. Par conviction. Elle est candidate. Des micros, Najiba Jalal compte descendre sur le terrain. À la rencontre des populations de Ain Sbaa. Elle sait que ce n’est pas une promenade de santé. Najiba Jalal y croit. Elle a envie de partager ses convictions quant à la possibilité de faire autrement de la politique. Sous les couleurs des Néo-démcrates, Najiba monte au filet !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Mohamed Darif, du théoricien au praticien de la politique…

Mohamed Darif est connu. Très connu même, notamment