Le jeune artiste, surnommé « Elglisy », originaire de la ville de Taza, est considéré comme l’un des passionnés de musique. Un jeune qui a progressivement fait son chemin dans le domaine du chant, et qui a réussi à faire ses preuves face aux difficultés et contraintes de la charge de production et la complexité pour ouvrir des canaux vers son public.
Il est à noter que « ElGlizy » a frôlé les premières marches dans le domaine du chant en 2015, avec des chansons biographiques qui racontent ses débuts artistiques et les obstacles auxquels il a dû faire face comme jeune talent. Surtout que la ville de Taza présente une pénurie de studios d’enregistrement et une absence des exigences de la production. En sus de la méconnaissance du Rap en tant que style musical dans cette région.
Ce passionné a quand même pu produire de nombreuses chansons marquées par l’amère réalité dont souffre les jeunes artistes en général.
La chanson « Yalil », qui raconte la douleur et les aspirations des jeunes pour un nirvâna au delà des frontières nationales à la quête d’une opportunité qui donnerait un sens aux rêves des jeunes artistes , là où ils pourraient chanter …..
L’histoire de beaucoup de jeunes exprimée par la voix du fils de Taza qui promet pour l’avenir de belles surprises artistiques.