« Enquête ouverte à Casablanca après la saisie de plus de 1,3 tonne de cocaïne dans des poissons importés »

« Enquête ouverte à Casablanca après la saisie de plus de 1,3 tonne de cocaïne dans des poissons importés »

- in Société
257
0

 

Express tv/

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête, jeudi 19 octobre, pour déterminer la provenance et les circuits de trafic d’une quantité de cocaïne dépassant 1,3 tonne. Les détails.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de police de la métropole ont été alertés par des propriétaires d’unités de distribution de poisson importé après la découverte de quantités d’une poudre blanche qui a suscité leurs soupçons.
Les premiers constats et expertises ont en effet démontré, affirme la même source, qu’il s’agissait de cocaïne dissimulée dans une grande quantité de poissons importée d’Espagne mais qui provient d’un pays d’Amérique latine.
Les perquisitions effectuées de manière concomitante dans plusieurs commerces et dépôts de Casablanca ont permis la saisie de 1.370 kilogrammes de cette drogue.
Selon la DGSN, des investigations sont toujours en cours pour en savoir plus sur comment cette quantité de drogue est parvenue au Maroc, et ce, en ayant recours aux mécanismes de coopération sécuritaire à l’échelle internationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Carte blanche aux artistes émergents de l’ESBAC à Rabat

  Express tv/ Carte blanche aux artistes émergents