Le Ministère Saoudien du Hadj et de la Omra achève avec succès la présentation de Nusuk au Maroc

Le Ministère Saoudien du Hadj et de la Omra achève avec succès la présentation de Nusuk au Maroc

- in International
446
0

 

Express tv/

 

Casablanca, le 5 octobre 2023
A l’issue de sa visite au Royaume du Maroc, la plateforme gouvernementale unifiée Nusuk, a conclu avec succès sa tournée régionale et mondiale visant à renforcer les liens avec le monde islamique. Au cours de cette visite, la plateforme a présenté ses services uniques ainsi que ses installations exceptionnelles qui répondent aux besoins des pèlerins. Des échanges ont également eu lieu entre les représentants de la plateforme et les responsables marocains, afin d’explorer les opportunités de coopération conjointe et de relever les défis communs.
Le ministre du Hadj et de la Omra, Son Excellence le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a dirigé la visite, accompagné de représentants de l’Autorité saoudienne du tourisme et des entités gouvernementales concernées, en collaboration avec plus de 300 partenaires du secteur privé. La délégation a discuté des moyens de faciliter les procédures d’arrivée des pèlerins de la Omra et des visiteurs en Arabie saoudite, et a inauguré le « Centre de visa de Taasher », dans le cadre des efforts continus du ministère pour améliorer la qualité des services fournis aux invités du Rahman et enrichir leur expérience religieuse, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
La visite comprenait également des réunions avec les principales agences de voyage et de Omra afin d’explorer les opportunités, de signer des accords et de renforcer le secteur privé. Elle a également donné lieu à l’ouverture d’une exposition qui a fourni de nombreuses informations, divers services, des technologies modernes, des programmes et des forfaits qui contribuent à améliorer l’expérience des pèlerins et des visiteurs de La Mecque et de Médine.
Tout au long de cette visite, de nombreuses réunions bilatérales et séances de dialogue ont eu lieu entre les responsables du secteur privé des deux pays, favorisant ainsi les relations, explorant les perspectives de coopération et proposant des offres et services adaptés aux visiteurs marocains souhaitant effectuer la Omra et visiter le Royaume d’Arabie Saoudite. Ces efforts visent à enrichir leur expérience religieuse et culturelle, et à assurer un voyage en toute sécurité, depuis la phase de planification jusqu’au retour au Maroc.
À cette occasion, le PDG et membre du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme et directeur général de « Nusuk » a déclaré : « Le Royaume d’Arabie saoudite s’est engagé à servir les invités du Rahman par le biais de ces visites d’introduction importantes qui établissent des liens de communication et ouvrent des canaux de coopération pour enrichir le voyage des pèlerins et des visiteurs. Il présente la richesse des informations, les services innovants et les facilités sans précédent fournis par la plateforme gouvernementale unifiée, « Nusuk ». En outre, il met en évidence les opportunités et soutient le secteur privé dans les deux pays pour servir les invités de Rahman ». Hamid Al-Din ajoute : « Nous sommes satisfaits de la communication constructive qui s’est établie au cours de cette tournée entre les fonctionnaires et le secteur privé des deux pays, ainsi que des réalisations remarquables et de l’interaction sans précédent avec les pavillons interactifs. En outre, le centre de visa « Tasheer » a ouvert ses portes pour faciliter la délivrance des visas et fournir une multitude d’informations et de services aux pèlerins et aux visiteurs du Royaume du Maroc ».
Cette visite coïncide avec la facilité sans précédent des voyages en Arabie saoudite, grâce à l’adoption de plusieurs types de visas qui permettent aux visiteurs d’accomplir la Omra, de visiter la mosquée du Prophète et d’explorer les différents sites touristiques du Royaume. Ces visas comprennent des visas pour la Omra, des visas touristiques, des visas de transit, des visas de visite familiale, des visas électroniques et des visas à l’arrivée pour les citoyens de 57 pays, ainsi que pour les détenteurs de visas des États-Unis et du Royaume-Uni, les détenteurs de visas Schengen et les résidents des pays du CCG.
Le stand de la plateforme Nusuk, installé sur un célèbre marché au Maroc, a attiré un grand nombre de visiteurs. Le stand présentait des récits de la noble biographie du Prophète et de l’histoire de l’islam grâce à la technologie de la réalité virtuelle, ce qui a suscité une grande interaction de la part du public marocain, qui a réagi positivement à cette technologie, de nombreuses personnes faisant la queue pour découvrir les différentes offres de la plateforme.
Les personnes souhaitant effectuer la Omra peuvent se rendre sur la plateforme unifiée de délivrance des visas, « visa.mofa.gov.sa », et y saisir leurs informations de base pour déterminer le type de visa approprié. De plus, les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur les services, les programmes et les formules proposées par Nusuk sur le site officiel (www.nusuk.sa).
Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités promotionnelles de la plateforme Nusuk, une initiative saoudienne récente lancée par l’Autorité Saoudienne du Tourisme en collaboration avec le Ministère du Hadj et de la Omra. L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’expérience des pèlerins et des visiteurs venant du monde entier, en simplifiant les procédures d’arrivée pour effectuer la Omra. Cette initiative fait partie du programme « Guest of the Rahman », l’un des nombreux programmes associés à la Vision 2030 saoudienne.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Campagne nationale de sensibilisation aux mille premiers jours de l’enfant

  Express tv/   Le Ministère de la