Pour les faux-journalistes et escrocs, la chasse aux sorcières est déclarée !

Pour les faux-journalistes et escrocs, la chasse aux sorcières est déclarée !

- in opinions et débats
417
0

 

Express tv/ Saïd Bou-Ayach:

1-Cette semaine n’a pas été de tout repos. Beaucoup de bonnes nouvelles ont fait leur éclosion ces derniers jours. Et oui, tout semble indiquer que le Royaume du Maroc est résolument décidé à faire la chasse aux escrocs, et c’est tant mieux…

2- Tout d’abord il y a ce pseudo-journaliste qui n’a jamais écrit le moindre papier signé. Aux antipodes de la déontologie du métier, v’la que le jeune homme avance, sans preuve aucune bien sûr, que le Wydad de Casablanca est financé par l’argent du narcotrafic ! Depuis que notre noble profession s’est outrageusement démocratisée, au point où chaque jour, le journalisme dans notre pays perd un peu plus sa crédibilité en laissant place à des proprios de Smartphones se voulant journalistes ; on entend sur les réseaux sociaux mais aussi sur Youtube, tout et n’importe quoi.

3- Puisque ces pseudo-journalistes qui pullulent (car chaque jour plus nombreux), confondent liberté d’expression et insultes, liberté de la presse et calomnies, un petit serrage de vis n’est pas de trop, et ma Ayacha Community est même tentée d’ajouter, c’est pas trop tôt !

4- Saïd Bou-Ayach est un homme de bonne foi, c’est un secret pour personne. Et parce que je suis un homme entier, libre et qui n’a pas froid aux yeux, et ce, à l’image de ma communauté, j’ajouterai que le Conseil National de la Presse (CNP) devrait faire du sien en revoyant de fond en comble les conditions et les critères d’octroi de la carte de presse. Car il faut le dire une bonne fois pour toute, le phénomène des faux-journalistes se prolifère dangereusement chez nous … Comprenne qui voudra, ou qui pourra !

5- D’ailleurs, je tiens à féliciter le Wali Mhidia pour la décision qu’il a prise et j’espère de tout cœur que nos douze Régions s’en inspirent. Désormais, il sera interdit aux pseudo-journalistes d’assister aux réunions officielles, plus que cela, le temps des photos à tout va est révolu… Conscient du micmac, Le Wali Mohamed Mhidia interdit désormais les prises de photos dans les réunions officielles et pour cause, certains journalistes peu scrupuleux immortalisent le moment avec le Wali de la Région pour unique but de faire du « tssemssir » avançant être proche du Wali… Pitoyable !

6- Et puisque nous évoquons les faux-journalistes et autres escrocs, comment ne pas penser à ce youtubeur qui après s’être fait supprimer son gagne-pain à savoir sa chaîne Youtube, avance que perdre sa chaîne équivaut à perdre sa maison ! ! Vivant dans un monde parallèle et résolument hors-zone, voilà qu’il confond sa chaîne Youtube avec sa maison… Le plus drôle, c’est qu’il s’est aussi fait détruire sa bâtisse il y a peu de temps, puisque ce soi-disant bon citoyen se croyant au-dessus des lois, n’a pas manqué de culot en construisant une maison sans aucune autorisation confondant ainsi Royaume du Maroc et Far-West ! Choquant !

7- J’ai certes fait le tour de la question des faux-journalistes mais vrais escrocs… ceci dit ma Ayacha-Community ne peut cependant pas me pardonner de ne pas évoquer la bande de twabria et comme je suis votre obligé je ne peux manquer à la règle… Avez-vous vu une sortie bien plus qu’hasardeuse de la fausse blondinette que je nomme la folle de Chaillot? À court de Lexomil et de Xanax, voilà que Doctoresse Zinzin-Toctoc s’emmêle les pinceaux. Évoquons Zkiko la tarlouze et Houijib le xénophobe entre-autre twabria, elle prétend avoir des infos exclusives… Mais laissez-moi rire ! Commence déjà par prendre tes antidépresseurs, j’ai vraiment pas envie que tu piques encore une crise…

8- Décidemment les twabria, et à leur tête, le saint patron des fous à lier, Alilou, ont tous un point en commun : Ils se prévalent d’avoir des infos « top secret » et que dans les semaines qui suivent leurs vidéos sans contenus ni même contenants, un scandale va éclater… Ils se trouvent que le seul scandale qui éclate c’est leur aptitude à mendier et baisser leur falzar pour un p’tit Western Union… Quant à Zkiko, il baisse son froque pour un mandat mais aussi pour brader son derche… Et baaaaah oui, il doit bien payer son amende de 30.000 dollars qui est toujours en attente de paiement d’ailleurs…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Darmanin se félicite de l’excellence de la coopération sécuritaire entre la France et le Maroc

  Express tv/ Le ministre français de l’Intérieur